Une première consultation en orthodontie est recommandée vers 6 ans.
Que vous soyez ou non recommandé par votre dentiste, cette visite permet de voir si l’emplacement des dents de lait se fait correctement. Au delà des dents, l’orthodontiste s’interresse à la langue et à la respiration de votre enfant.
Par des solutions simples, la prévention apporte beaucoup de satisfaction et vous serez étonné de la participation de votre jeune enfant.
Vers 10 ans, il y a remplacement des dents de lait par les dents définitives. Une consultation est bienvenue même si aucun traitement n’est décidé.
Les dents définitives ont évoluées.
Si un traitement est necessaire, il devra être commencé avant l’âge de 16 ans pour obtenir une prise en charge de la sécurité sociale.
Que vous veniez adressé par votre chirurgien-dentiste ou on, vous serez écouté.En tant qu’orthodontiste nous vous informons sur la nature de votre problème et la solution à apporter.
Nous privilégions les techniques les plus discrètes. La durée et le type de traitement sont différents selon les objectifs à obtenir.
Cela vous sera expliqué, et nous prendrons notre temps pour que tout traitement commencé le soit après une reflexion sérieuse et engagée de votre part.
Le devis du coût global sera donné et toute notre équipe vous aidera pour les démarches administratives.